En collaboration :
Cet objectif indique clairement que le travail de transfert des connaissances de l’objectif 2 doit servir de base. Alors que l’objectif 2 est la transformation, l’objectif 3 met l’accent sur des zones géographiques plus larges tel que des régions ou provinces entières, c’est-à-dire, à d’autres régions du Québec et de l’Ontario et même au-delà, jusqu’aux quatre autres provinces et au niveau international. De plus, l’Équipe a l’intention d’interpeller, au cours des cinq années du programme, un plus large éventail de parties prenantes intéressées incluant :
Dès l’an 2, l’Équipe aura plusieurs outils à sa disposition, rencontrant plusieurs des critères identifiés dans la littérature de ce qui est nécessaire à l’implantation à plus grande échelle des innovations. Les outils sont :
La revue de littérature a permis de confirmer que peu de recherche existe sur l’implantation à plus grande échelle. L’Équipe croit donc qu’elle peut contribuer à cette littérature émergente en menant une étude sur l’implantation à plus grande échelle des innovations en matière de PGi-MC aux soins de première ligne. Les chercheurs seront actifs dans la promotion de l’implantation à plus grande échelle des innovations en matière de PGi-MC aux soins de première ligne à l’aide d’une boîte à outils.
Étude 3.1 : Évaluation de différentes approches d’implantation à plus grande échelle
Livrables de l’objectif 3 :
Une boîte à outils sera créée. L’étude permettra d’identifier les stratégies d’implantation à plus grande échelle les plus influentes.